HORS SÉRIE ÉTÉ PREVIEW
"(IL N'Y A PAS DE) RÉVOLUTION EN VACANCES"
La mort de l'icône, sujet du numéro précédent, a l'empreinte tenace,
nous poursuivons dans cette veine.
Le Manuel vacances reprendra le format d'un numéro spécial été, du cahier de vacances, avec sa quantité de jeu, de divertissement, la vulgarité de la presse à scandale, de la presse féminine édulcorée, pour les détourner, les réinvestir.
Nous vous proposons de re visiter les lectures de plage, le roman de gare, les cahiers de jeux afin d'imaginer et de produire un objet qui décline la fonction de guide estival dans la forme, mais dans la forme seulement.
Manuel se veut au service de la saison, il sentira par conséquence le sable chaud.
Comment envisage-t-on la plage, le soleil, le malin mélanome, pourquoi pas l'exotisme, les parisiens restés à Paris, la gentrification estivale, le surf et les surfeurs ? Tout un mode de vie, un instant farniente, une bulle dans le quotidien, se poser la question du ponctuel bien être, du "pas travailler". Labor, autrefois, était de l'ordre de la servitude; la question d'un nouvel asservissement plus tolérable se pose.
Il n'y a pas de révolution en vacances. |
"(Il n'y a pas de) Révolution en Vacances" Lancement 19 Juillet exposition jusqu'au 28 Juillet à la Straat Galerie - Marseille
Résidence et Exposition "IL N'Y A PAS DE RÉVOLUTION EN VACANCES" à la Galerie STRAAT avec ALEXANDRE AYED, ANTONIN APPAIX, CÉCILE DI GIOVANNI, JULIEN DUPUY, MAXIME LACOME, ELSA PHILIPPE, LOIC PANTALY |