Sélectionner une page

Les livres scolaires corrigés sont de véritables trésors non seulement pour les apprenants, mais également pour les enseignants. Toutefois, comment obtenir facilement ces ressources ? Voici quelques alternatives pour les avoir.

Faire des recherches sur les moteurs de recherche

Internet est aujourd’hui une source d’information incontournable. Ainsi, pour trouver la correction de votre livre pédagogique, il est recommandé de faire une petite recherche sur votre moteur de recherche. Pour vous aider, voici quelques sites qui proposent ce type de service.

devoirrendu.fr

Vous trouverez sur ce site les corrigés types de plusieurs exercices présents dans les livres de la classe de 6e en Terminale. Pour y accéder, il vous suffira de préciser votre classe, la matière et le nom du livre scolaire dans lequel les exercices sont. Pour vous rassurer, sachez que les corrections ont été faites par des enseignants. De plus, elles sont bien détaillées pour une bonne compréhension.

Document

correction-manuel.fr

La différence entre celle-ci et la précédente est qu’elle ne se limite pas aux livres de la 6e en Terminale. Vous y trouverez aussi des corrections de livres du BTS.

Par ailleurs, vous pouvez également taper directement sur votre navigateur ce que vous recherchez. Sur la page qui s’affichera, vous trouverez un site qui répond à votre besoin. En outre, si vous êtes à la recherche d’un exercice particulier, vous pouvez aussi exposer votre problème sur un forum de discussion.

Demander à la librairie ou à la bibliothèque

Une autre astuce toute simple pour retrouver la correction de votre livre scolaire est de vous renseigner auprès de votre librairie ou à la bibliothèque de votre établissement. Vous pouvez également vous rapprocher de l’institut communal ou départemental pour avoir plus de renseignements sur votre requête.

En conclusion, pour trouver la correction d’un livre pédagogique, vous pouvez soit chercher sur internet, soit vous diriger vers une librairie ou à la bibliothèque de votre localité.